Batch plant
Retour

15|10 Inauguration du premier RF 200 Neo chez P2R

M. André Roibet, président du Groupe Tebior, a inauguré le 08 juillet 2015 la première centrale de type RF 200 Neo de nouvelle génération acquise par sa filiale P2R à Pusignan (69).

Parmi la liste des invités figuraient, outre les représentants de P2R et de Marini-Ermont, plusieurs notables de la région, ainsi que Monsieur Jean-Claude Fayat.

Doté de la technologie RETROFLUX ERMONT à contre-courant, la centrale RF 200 NEO de P2R bénéficie également des dernières innovations technologiques… comme son cadet le RF160 Neo primé aux innovations awards d’INTERMAT 2015 et présenté sur la foire en avril dernier.

Il se distingue principalement en matière de consommations énergétiques et par son impact environnemental réduit grâce à un certain nombre de procédés innovants, tels que :

  • ECOstart : système avec porte Retrobatch  qui réduit les pertes de matériaux en début et fin de production
  • ECOenergy : système qui analyse et génère tous types de rapports de consommations énergétiques
  • ECOflame : système qui permet d’anticiper l’allure du brûleur
  • Recyclean : solution pour recycler à très fort taux dans l’anneau sans entretien spécifique

Par ailleurs, La centrale garde une grande souplesse d’utilisation pour répondre aux besoins liés aux spécificités des chantiers grâce notamment à une multitude d’équipements périphériques, incluant :

  • Stockage enrobés longue durée de 3 silos de 60 T, concept déjà souhaité à l’époque de Gérard Kolbel, un des dirigeants de l’entreprise Siorat (partenaire historique de P2R), et utile pour servir les clients sur des courtes nuits ou le weekend
  • Groupe de dosage additif solide pour dosage haute précision
  • Kit batidope avec système de stockage, de dosage et de transport des additifs liquides.

La fabrication des enrobés sur le site de P2R a pu débuter 11 semaines seulement après le début du montage du poste par les équipes de Marini-Ermont, et ce grâce à la formidable coopération avec les équipes de P2R et des filiales travaux du Groupe Tebior qui en a profité pour revoir entièrement l’aménagement autour de la centrale (stockages bitumes, chaudière, locaux sociaux …)

Après seulement 3 mois de fonctionnement, la centrale RF 200 Neo de P2R a déjà produit plus de 40 000 tonnes d’enrobés, elle est donc bien rodée !

Rappelons que la centrale RF 200 Neo est capable de recycler jusqu’à 50 % d’agrégats d’enrobés, sur une plage de débit de 110 à 230 T/h et est un outil parfaitement adapté pour répondre aux besoins de production et de souplesse d’utilisation.

Cette nouvelle aventure avec André Roibet n’est que le prolongement de plusieurs années de collaboration : P2R a en effet produit avec son RM 160 plus de 1 800 000 tonnes au cours des 20 dernières années ! Régulièrement entretenu, ce poste va être transféré sur un autre site et ainsi connaitre une deuxième vie !

RF 200 RF 200 RF 200